Collection Cliff

2014design-industriel
Partager

Lumière sur l’élégance

Le mot d’ordre d’une collection, celui qui donne un sens commun à une série d’objets uniques, est la cohérence. Pour la collection de produits d’éclairage Cliff, par Lambert et Fils, celle-ci se trouve d’abord dans l’élégance et la sobriété. Inhérente à chaque pièce, la cohérence est la caractéristique première qui crée un rapport d’harmonie entre chaque produit pour en faire une famille.

Une famille dont les six membres ont par ailleurs une personnalité bien distinctive, à l’image de leur fonction. À chaque objet lumineux correspondent un style et une utilisation particulière, de la suspension à la lampe sur pied, sans oublier la lampe de table et la murale. Incidemment, cette diversification offre l’avantage de rejoindre des goûts aussi variés que les produits proposés.

Dans l’ensemble, la prouesse conceptuelle est attribuable à une ligne épurée balancée par des détails remarquables. Parmi ceux-ci, notons le raffinement des éléments mécaniques et la simplicité des points de jonction entre les pièces. Leur finesse met en valeur les différents matériaux bruts exploités, tels le laiton et l’aluminium, ainsi que la finition mate du noir dominant.

À l’apparence à la fois gracile et forte, ces pièces à la facture intemporelle sont pensées pour être facilement emballées et livrées aux quatre coins du monde, ce qui ne gâche rien.

Partager