Patrice Pâtissier

2014restaurant-et-bar
  • designJean-Pierre Viau Design
  • categoriePrix comptoir alimentaire
  • site webwww.jpvdesign.com
Partager

Patrice pâtissier, à hauteur d’homme !

Patrice Pâtissier, installé dans la rue Notre-Dame Ouest, dans la Petite Bourgogne, un peu à l’est de la rue Charlevoix, n’est pas une pâtisserie blanche et rose comme des dragées de baptême.

Que non ! Aménagée par Jean-Pierre Viau, elle tranche sur les immeubles voisins du quartier.

On y pénètre dans un lieu à saveur de nordicité contemporaine avec une âme ponctuée de bois et jazzée par un mur mandarine dans la cuisine, qui amène une joie de vivre et un aspect rafraîchissant.

Le but ? Apporter une touche légèrement masculine, mais à la fois chaleureuse et conviviale à l’aménagement de l’espace.

L’œil s’y régale, car le client peut observer par la grande baie vitrée les pâtissiers et cuisiniers à l’œuvre dans ce bel environnement. Plus raffinées encore, de grandes portes coulissantes dans la salle à manger dévoilent la pièce où se déroulent les cours de cuisine.

À noter : une bibliothèque remplie de livres de cuisine et les créations pâtissières de Patrice se côtoient agréablement dans ce décor gourmand et urbain.

Le jury a pris goût à cet ensemble et a noté le remarquable travail du bois, le judicieux choix de meubles, mais surtout cette noble empreinte résidentielle dans une ambiance unique en son genre.

  • designJean-Pierre Viau Design
  • categoriePrix comptoir alimentaire
  • site webwww.jpvdesign.com
Partager